Journal de campagne du 19/10: une introduction

Il y a deux ans, pour la campagne des législatives, j'avais commencé un exercice assez amusant pour moi: le journal de bord de la campagne (qui avait été relativement courte), avec une publication, une fois par semaine.

J'ai bien envie de recommencer, alors comme tout début, il faut une introduction à ce fameux journal:

Aujourd'hui, comme beaucoup d'entre vous le savent je rempile, en réalité, je n'ai jamais abandonné la politique, mais j'étais un petit peu plus discret afin de ne pas lasser mes "amis" Facebook. Jusqu'en mars 2020, vous allez manger programme, photos, vidéos et propagande politique.

Nous concernant, si il semble que la campagne ait commencé le jour de la publication de l'article de Nice-Matin (Mercredi 16 octobre - Voir ci-dessous), elle est en réalité dans les papiers depuis la fin des élections législatives. Ne nous mentons pas, c'est une suite logique.

Pour le reste, elle est devenue un impératif après les élections Européennes, nous apparaissions à ce moment, comme l'un des barrages au Front National (les Facheux, comme dirait l'autre) sur notre commune, puisque la liste de la majorité présidentielle "Renaissance" était deuxième, derrière le FN et devant les LR à la surprise générale, dans notre commune.

Nous avions estimé que, si ces résultats ne nous galvanisent pas (il n'y avait aucune raison), ils nous obligeaient à la responsabilité.

Quelques jours après, nous avions décidé de créer "La Majorité Présidentielle" et d'associer à nos projets, les mouvements locaux progressistes.

La dynamique de groupe s'est construite sur la responsabilité et l'ambition Laurentine. Aujourd'hui, elle est l'association d'amis, au projet abouti et que je vous présenterai petit à petit ainsi que l'équipe.

À samedi prochain, pour la suite de ce journal.

Thomas

Partager Partager ce contenu

Vous pourriez aussi aimer...

  • Résultat décevant
  • Résultat du premier tour des élections municipales à St Laurent du Var
  • Dimanche, choisissez la touche 5
  • Réunion publique le 13 mars
  • Dédicace aux hommes et aux femmes de l'ombre qui, en ces temps d'épidémie nous rappellent combien ils sont importants....
  • La liste Saint-Laurent-du-Var, la République Ensemble, une équipe riche de valeurs
  • Une équipe riche de valeurs avec Nathalie Audin
  • Atelier du projet n°4: évaluation de notre projet