Il y a aujourd'hui plusieurs manières de mener campagne...

La première consiste à s'enfermer dans une tour d'ivoire dite "permanence" souvent vide (faute de militants disponibles aux bonnes heures) et d'inonder les boites aux lettres de tracts, prospectus et autres papiers qui pour 80% d'entre eux finiront à la poubelle (sans tri). C'est là que s'élaborent les stratégies électorales. Monde assez incroyable pour les non initiés.

La deuxième consiste à s'enfermer devant son PC, à inonder les réseaux sociaux d'informations diverses et variées de préférence polémiques (la recherche du fameux buzz) et toujours, évidemment, d'inonder de papier les boîtes aux lettres voire les pare-brises de voitures.

Puis il y a la nôtre qui consiste à aller à la rencontre des laurentins et des laurentines, à rencontrer les commerçants et professionnels, les associations, d'être à leur écoute, donner de l'information, parfois deux ou trois conseils. Leur expliquer notre méthode loin des grandes promesses (qu'aurait-on à promettre) mais avec la responsabilité de la force de l'engagement.

Notre programme est ainsi bâti.

Je pense que nous sommes les seuls dans la Commune à l'afficher en intégralité sur notre blog de campagne.

Il n'a qu'une vocation... rendre le quotidien viable pour tous et toutes, sans alerte apocalyptique, concernant, par exemple, l'insécurité.

Mais plutôt un traitement permettant d'assurer mieux de sécurité pour les personnes les plus vulnérables, de lutter contre les incivilités du quotidien qui pourrissent la vie de tous, éduquer et sanctionner les plus jeunes dés qu'apparaissent les premiers comportements déviants, accompagner les parents afin de les aider à surmonter certaines difficultés de la vie.

Pour cela, nous proposons de créer une antenne de la justice et de l'accompagnement social afin de remettre des humains là où nous avions pensé pouvoir les remplacer par des plateformes numériques.

Nous proposons également de créer, avec les professionnels, un point écoute santé destiné à la prévention. Ce sera l'objet de notre prochain "point programme".

A suivre.

Nathalie

Partager Partager ce contenu

Vous pourriez aussi aimer...

  • Résultat décevant
  • Résultat du premier tour des élections municipales à St Laurent du Var
  • Dimanche, choisissez la touche 5
  • Réunion publique le 13 mars
  • Dédicace aux hommes et aux femmes de l'ombre qui, en ces temps d'épidémie nous rappellent combien ils sont importants....
  • La liste Saint-Laurent-du-Var, la République Ensemble, une équipe riche de valeurs
  • Une équipe riche de valeurs avec Nathalie Audin
  • Atelier du projet n°4: évaluation de notre projet