Un an après... la transformation

Nous avons démarré l'année dernière à la même époque une formidable aventure. 

Nous avons décidé, nous trente cinq citoyens laurentins de proposer un programme pour les élections municipales.

Si les choses ne se sont pas tout à fait passées comme nous l'aurions souhaité, nous avons, nous autres, sans élus, sans moyens, avec la seule volonté de changement, celle de faire de la politique autrement ,et quelques soutiens politiques (l'UDE, le Modem, le Mouvement des radicaux, le Printemps Républicain, Sauvons l'Europe...) élaboré un programme que nous voyons par ci par là émerger chez nos concurrents...

Scandaleusement pendant la campagne par certains candidats et beaucoup plus constructivement, aujourd'hui, par la majorité en place. 

Ce programme, fruit de nombreuses rencontres de terrain, et de "quelques" heures de travail en commun, pas au sein d'un cabinet x, y ou z mais bien avec vous, nous entendons bien continuer à le porter.

C'est pourquoi nous avons créé une association "Saint-Laurent, la République Ensemble".

Si vous prenez la peine de relire le programme qui, bien entendu, reste affiché comme un fil rouge sur ce blog, vous constaterez combien les évènements de l'année 2020 nous ont donnés raison...et on sait bien qu'avoir raison trop tôt est un tort !

Maison de la Santé, Maison du droit et de l'accompagnement social, développement durable, circuits courts, économie circulaire, nécessaire association des habitants et citoyens à la gestion communale, lutte contre la radicalisation, protection des fonctionnaires... autant de thèmes que nous étions les seuls à développer. Tant pis, si, pour cette fois, peu de laurentins et laurentines ont entendu les préoccupations portées par d'autres laurentins et laurentines.

Nous ne baisserons pas pour autant les bras.

Si vous souhaitez nous rejoindre, nous sommes, bien évidemment, à votre écoute.

Notre souhait ?

Vous intéresser à la politique, pas celle qui, pour certains, vous a déçus, juste celle qui permet d'élever les citoyens, de leur garantir le minimum vital matériel, éducatif, sécuritaire, culturel, sportif...

Peu importe votre origine politique, sociale, ethnique, vos convictions religieuses ou philosophiques parce qu'à Saint Laurent, nous, nous souhaitons construire la ville ensemble. Nous la voulons Républicaine, défenseuse de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, de la laïcité, inclusive, au service de l'environnement. 

Quelques belles années en perspective.

Nous commencerons l'année par une restitution de nos comptes de campagne le 5 février 2021 à partir de 18h00.

Et nous défions nos adversaires tous élus et élues, d'en faire autant...Nous y participerions bien volontiers.

Nathalie AUDIN

Partager Partager ce contenu