Un tract pour poursuivre le contact avec les laurentins

On explique, on papote, on répond aux questions lorsque nous sommes sur le terrain avec nos tracts à la main. Des propositions nous en avons plein que l'on a essayé de rendre concrètes et réalistes dans les explications que vous trouvez sur ce site de campagne.

Alors on a envie de les partager ces propositions, souvent simples et réalisables pour un coût qui ne grèvera pas le budget de la commune. Sauf que nous en avons trop et que ça ne tient pas sur les tracts. Du coup on se retrouve sur les tracts avec du texte en tout petit. Je vous met donc le texte en entier ici pour que ce soit plus lisible, tout en sachant que ce n'est qu'une synthèse réduite de ce que nous proposons.


Faciliter le lien

Remettre l’Humain au cœur de la Cité avec un Point Écoute Santé, une Antenne de Justice, un accompagnement social de premier niveau, un accompagnement aux démarches sur internet, un service d'aide en matière d'habitat avec obligation de résultat. Construire une médiathèque lieu d'échanges culturels pour les Laurentins de tous âges.

Impliquer ceux qui le veulent

Co-construire et évaluer les projets municipaux, avec des citoyens volontaires formés. Allouer un budget pour des projets portés par les citoyens. Mettre en place un conseil municipal des jeunes avec un budget dédié aux projets "jeunes".

Alerte rouge, il faut passer au vert !

Végétaliser la ville. Former les agents municipaux aux enjeux environnementaux. Réduire les dépenses énergétiques. Suivre la pollution de l'air. Améliorer le traitement des déchets et adapter la taxe déchets. Intégrer des clauses d’ insertion et de développement aux marchés publics. Favoriser les déplacements alternatifs et aider à réduire les déplacements (télétravail et développement de tiers-lieux).

Sécurité: anticiper !

Rapprocher les Polices Nationale et Municipale. Améliorer les conditions de travail des policiers dans l’antenne. Optimiser la vidéo protection. Former les agents aux principes de la laïcité, à la prévention de la radicalisation et à l’égalité femmes hommes. Installer des référents en matière d'accueil et d’accompagnement des femmes victimes de violence dans les équipes.

Ensemble à table !

Calculer des tarifs de restauration scolaire, d'activités sportives et culturelles selon le quotient familial, sans effet de seuil. Augmenter la part du bio et des produits locaux dans les repas et proposer une alternative végétarienne.

Évaluer l'efficacité des projets menés

Partager Partager ce contenu

Vous pourriez aussi aimer...

  • La profession de foi que vous allez recevoir dans vos boites aux lettres
  • Qu'est ce qu'un Point Ecoute Santé?
  • Jeunesse, enfance, éducation
  • Notre projet économique
  • La re-végétalisation de Saint-Laurent-du-Var
  • Déplacement urbain des personnes à mobilité réduite
  • La République ensemble, la politique du quotidien...
  • Charte du candidat inclusif